top of page

Mon parcours

Je m'appelle Manon Thielin, je suis née à Nancy, dans la région Grand-Est de la France. J'ai toujours nourri une grande curiosité par rapport à la multiculturalité, cela m'a poussé à poursuivre des études en langues étrangères à la suite de l'obtention de mon baccalauréat. J'ai donc réalisé une licence de LEA à Nancy, dont un semestre à Budapest à l'Université Karoli Gaspar.

Passionnée par l'Italie et sa grande richesse culturelle, ainsi que par les enjeux liés aux politiques internationales, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce Master en Langues et Affaires internationales - relations franco-italiennes. J'ai eu la chance de pouvoir le réaliser en parcours double diplôme avec l'Université de Gênes, me permettant ainsi d'effectuer le M1 (Laurea magistrale in Lingue e culture straniere per la comunicazione internazionale) en Italie. 

  • LinkedIn
  • Instagram
1671805330340.jpg
2022-06 (128).jpg

La société dans le viseur

Au fur et à mesure des années, j'ai développé une réelle passion pour la photographie, c'est pourquoi j'ai tenu à vous en partager un peu à travers la réalisation de ce site.

Le photojournalisme est un domaine que j'affectionne particulièrement, étant admirative du travail de reporters de guerre tels que Gerda Taro ou Robert Capa - mais également de talentueux photographes comme Vivian Maier, Gordon Parks, Dorothea Lange, Ferdinando Scianna, Tina Modotti, Henri Cartier-Bresson, et beaucoup d'autres !

Si l'influence de cet art est notable, c'est parce c'est un moyen subtile d'éveiller nos consciences aux réalités de ce monde. En descendant dans la rue avec notre appareil photo, c'est la possibilité de mettre en lumière le visage d'une société qui s'offre à nous.

 

La pauvreté est un fléau qui touche plusieurs millions de personnes à travers le monde. "Le vautour et la petite fille" de Kevin Carter est l'exemple même du pouvoir d'une photo - celui de transmettre un message universel, de toucher le monde entier - peu importe la nationalité, la langue, la culture. Ainsi, photographier, loin d'être un acte anodin, relève alors du militantisme où l'appareil photo devient arme contre l'ignorance.

Ma gallerie 

Pour plus de contenus, vous pouvez me retrouver ici.

La lutte contre l'exclusion et la pauvreté en France et en Italie

©2022 by La lutte contre l'exclusion et la pauvreté en France et en Italie. Creato con Wix.com

bottom of page